SPECTACLES

MARILYN INSIDE - Création 

Marilyn Monroe, incarnation du féminin absolu, saisissante et insaisissable s'appelait aussi Norma Jean Backer. Blonde platine, elle posa brune à ses débuts.

Toujours entourée, elle avait besoin de solitude et elle avait écrit, jeune femme, dans un carnet, la liste de ses amants rêvés ; bien avant les flashs, les premières decouverture, le haut de l'affiche. Arthur Miller et Yves Montand y figuraient. 

Et puis ?

"C'est comment d'être Marilyn? Dans un huis clos volatile, Normarilyn se raconte, se conte, nous en conte... La coupe de ses lèvres si bien redessinées nous enivre de son mythique parfum, moins capiteux qu'on ne l'imagine.

Mise en scène : Grégory Cauvin

Texte: Céline Barcaroli

Avec : Emma Barcaroli 

Lumières : Sébastien Prud'homme

Coiffure/ maquillage : Judith Scotto

Scénographie : Mike Braun / Cécile Ciaramitaro

Spectacle créé avec le soutien de la commune de La Gaude 

CALAMITY - à partir de 7 ans, Familial

Calamity est une invitation pour le jeune spectateur au voyage, à un « road show » dans l'Amérique musicale du XIX ème siècle.

 

Accompagnée de ses inséparables cow-boys, entraine le public à sa suite dans une équipée au coeur de l'Amérique musicale du XIX ème siècle. Son parcours est un émouvant périple au travers des couleurs de la musique traditionnelle, la musique country, mais aussi la musique savante de compositeurs peu connus qui furent les précurseurs des frères Gershwin ou de Bernstein.

 

Dans un décor dépouillé, tel que les affectionne Pantai, faisant appel à l'imagination des spectateurs et laissant une part belle à l'interprétation de chacun, s'enchainent les tableaux dans une alternance de scènes parlées et chantées. La mobilité des installations, décors, instruments est aussi un gage d'adaptabilité, permettant de proposer Calamity à la fois dans des salles de spectacle et dans des lieux moins équipés, permettant la diffusion de la culture au plus grand nombre.

Texte : Céline Barcaroli

Musique : Trad. Américaine et Musiques américaines XIXe.

Mise en scène : Emma Barcaroli

 

Avec : 

Céline Barcaroli, Soprano

Eric Frèrejacques, Harmonica Ukulélé

Joris Barcaroli, Cordes pincées

LES FORCATS DE LA ROUTE - Théâtre Musical et d'Objets

En nous inspirant du livre Les forçats de la route, écrit en 1924, nous voyagerons de façon anachronique dans l'univers du cyclisme, un sport qui à travers les routes de France - aux détours desquelles se sont joués des joies, des drames, où la morale et l'argent s'égarent parfois, et où se tissent des rêves de gosses -  nous fait nous égarer dans le XXe siècle et ces changements sociaux. Quoi de mieux pour orchestrer tout cela que la voix de ce grand reporter ?

Texte : Albert Londres

Adaptation : Mats Besnardeau et Joris Barcaroli

Musique : Joris Barcaroli

Mise en scène : Mats Besnardeau

Avec : Emma Barcaroli, Claudia Musso, Mats Besnardeau et Joris Barcaroli

Lumières : Sebastien Prud'homme

Ce spectacle a été créé en Janvier 2019 dans le cadre du Pôle Nice Théâtre Arts Vivants

LE CHAT BOTTE - Musical et Familial

Des chanteurs lyriques, des chanteurs de Rock, des Comédiens, Une Pianiste classique et un batteur de Rock, tous sont réunis pour vous faire suivre la suite des aventures du Chat Botté et du Marquis de Carabas.

 

Sept personnages sur scène et 2 instrumentistes. 

 

Le livret de Camille Bouzereau, auteur spécialisée dans les discours politiques nous offre une histoire rocambolesque dans la grande tradition des contes de Perrault, en suivant l’exact schéma narratif de l'oeuvre Originale.

 

La Musique est de Joris Barcaroli, Compositeur de la Compagnie, passionné d’Opérettes classiques, comme de musiques contemporaines, traditionnelles ou Rock’n Roll.

Livret : Camille Bouzereau

Musique : Joris Barcaroli

Mise en scène : Mats Besnardeau

Scénographie : Julien Rebour

Avec : Joris Barcaroli, Emma Barcaroli, Mats Besnardeau, Amy Blake, Jordan Moreau, Claudia Musso, Philippe Antoine Olmetta

Batterie : Simon Ferandou

Piano : Catherine Gamberoni

Ce spectacle a été créé en juillet 2017 dans le cadre du festival Gueules de voix

PETITE HISTOIRE DE LA NUIT EN 37MIN ET 28SEC 

Aventure poétique, historique, et musicale

Depuis la création de notre système solaire jusqu'au temps des voyages interplanétaires, découvrez le rapport de l'Homme, à celle qui détient ses plus beaux rêves et ses plus terribles cauchemars : La Nuit

 

Un Spectacle de 40 à 55 min, dont la moitié en musique.

5 langues, nous font voyager autour du globe, dans

l'ombre de la terre.

 

Un spectacle autonome en lumière, celle-ci étant entièrement produite par les 2 protagonistes : lampes de poches, lampe frontale, cubes lumineux, accessoires phosphorescents et fluorescents.

 

Le spectateur est invité à une écoute très particulière :

dans une quasi obscurité...

Dans ces conditions, les sens de la vue et de l'ouïe sont en

alerte, et le spectateur en profite pleinement.

Un spectacle de, et avec Céline et Joris Barcaroli.

 

La moitié du spectacle est en musique (Mozart, Offenbach, Michel Berger, J. Dowland, J. Frusciante, Calogero, Trad. Provence, Michel Bianco), arrangées pour Voix et Cordes Pincées.

Ce spectacle a été réalisé suite à une commande du Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur, dans le cadre de l'événement :

Le Jour de la Nuit

LE VOYAGE DE CHLORIS - Fantaisie musicale pour petits

Une voix et une guitare à la croisée des émotions. C’est le soir. Chloris dort et rêve. Il éternue dans son sommeil mais un

autre éternuement le réveille... C’est Zéphyr ! Un chat musicien, un chat magicien, qui l’invite à voyager en musique à la découverte du monde, des langues, des émotions et des époques. De l’émouvant Music for a while au drôlatique Duo des Chats de Rossini, le grand répertoire lyrique nous en fait voir de toutes les couleurs !

L’association de la voix et de la guitare offre d’inépuisables possibilités, dont l’évidence a traversé les siècles. Habitué des concerts aux télescopages culturels et stylistiques, le duo Miscellaneous a choisi, dans ce spectacle, de s’adresser aux plus petits, de leur faire entendre des mélodies comme autant d’histoires.

Avec des moments de mystère, des rebondissements qui tiennent en haleine, des instants de peur, de rire et d’amour.

Mise en scène : Emma Barcaroli

Texte: Céline Barcaroli

Avec : Céline Barcaroli et Tristan Manoukian

Musiques : Reynaldo Hahn, Mozart, Purcell, Shermann, Rossini, Chabrier

Spectacle jeune public à partir de 5 ans.

Proposé au catalogue des JMF 

© La Compagnie Pantai / SIRET : 500 079 645 000 15
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus