SPECTACLES Jeune Public

CALAMITY - à partir de 7 ans, Familial

Calamity est une invitation pour le jeune spectateur au voyage, à un « road show » dans l'Amérique musicale du XIX ème siècle.

 

Accompagnée de ses inséparables cow-boys, entraine le public à sa suite dans une équipée au coeur de l'Amérique musicale du XIX ème siècle. Son parcours est un émouvant périple au travers des couleurs de la musique traditionnelle, la musique country, mais aussi la musique savante de compositeurs peu connus qui furent les précurseurs des frères Gershwin ou de Bernstein.

 

Dans un décor dépouillé, tel que les affectionne Pantai, faisant appel à l'imagination des spectateurs et laissant une part belle à l'interprétation de chacun, s'enchainent les tableaux dans une alternance de scènes parlées et chantées. La mobilité des installations, décors, instruments est aussi un gage d'adaptabilité, permettant de proposer Calamity à la fois dans des salles de spectacle et dans des lieux moins équipés, permettant la diffusion de la culture au plus grand nombre.

Texte : Céline Barcaroli

Musique : Trad. Américaine et Musiques américaines XIXe.

Mise en scène : Emma Barcaroli

 

Avec : 

Céline Barcaroli, Soprano

Eric Frèrejacques, Harmonica Ukulélé

Joris Barcaroli, Cordes pincées

LE VOYAGE DE CHLORIS - Fantaisie musicale pour petits

Une voix et une guitare à la croisée des émotions. C’est le soir. Chloris dort et rêve. Il éternue dans son sommeil mais un

autre éternuement le réveille... C’est Zéphyr ! Un chat musicien, un chat magicien, qui l’invite à voyager en musique à la découverte du monde, des langues, des émotions et des époques. De l’émouvant Music for a while au drôlatique Duo des Chats de Rossini, le grand répertoire lyrique nous en fait voir de toutes les couleurs !

L’association de la voix et de la guitare offre d’inépuisables possibilités, dont l’évidence a traversé les siècles. Habitué des concerts aux télescopages culturels et stylistiques, le duo Miscellaneous a choisi, dans ce spectacle, de s’adresser aux plus petits, de leur faire entendre des mélodies comme autant d’histoires.

Avec des moments de mystère, des rebondissements qui tiennent en haleine, des instants de peur, de rire et d’amour.

Les Petites Histoires

Mise en scène : Emma Barcaroli

Texte: Céline Barcaroli

Avec : Céline Barcaroli et Tristan Manoukian

Musiques : Reynaldo Hahn, Mozart, Purcell, Shermann, Rossini, Chabrier

Spectacle jeune public à partir de 5 ans.

Proposé au catalogue des JMF 

PETITE HISTOIRE DE LA NUIT EN 37MIN ET 28SEC 

Aventure poétique, historique, et musicale

Depuis la création de notre système solaire jusqu'au temps des voyages interplanétaires, découvrez le rapport de l'Homme, à celle qui détient ses plus beaux rêves et ses plus terribles cauchemars : La Nuit

 

Un Spectacle de 40 à 55 min, dont la moitié en musique.

5 langues, nous font voyager autour du globe, dans

l'ombre de la terre.

 

Un spectacle autonome en lumière, celle-ci étant entièrement produite par les 2 protagonistes : lampes de poches, lampe frontale, cubes lumineux, accessoires phosphorescents et fluorescents.

 

Le spectateur est invité à une écoute très particulière :

dans une quasi obscurité...

Dans ces conditions, les sens de la vue et de l'ouïe sont en

alerte, et le spectateur en profite pleinement.

Un spectacle de, et avec Céline et Joris Barcaroli.

 

La moitié du spectacle est en musique (Mozart, Offenbach, Michel Berger, J. Dowland, J. Frusciante, Calogero, Trad. Provence, Michel Bianco), arrangées pour Voix et Cordes Pincées.

Ce spectacle a été réalisé suite à une commande du Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur, dans le cadre de l'événement :

Le Jour de la Nuit